|
|
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
|
|
okam1-san
238 Yens
|
|
04 Aoû 2008, 09:58
|
Sujet du message: Yakitate!! Japan
Yakitate!! Japan
Manga :
Auteur : Takashi Hashiguchi Genres : Comédie Nombre de volumes actuellement au Japon : 26 Premier tome sorti au Japon le : 18 Mars 2002 Dernier tome sorti au Japon le : ??? Nombre de volumes actuellement en France : 17 Premier tome sorti en France le : 17 Novembre 2005 Dernier tome sorti en France le : 13 Mars 2008
Anime :
Titre alternatif : The King Of Bread Année : 2004 Format : Série Réalisateur : Yasunao Aoki Chara-Design : Atsuo Tobe, Hiromi Maezawa, Yoshihito Hishinuma Musique : Taku Iwasaki Studio : Sunrise Genres : Comédie
Synopsis :
Kazuma Azuma, le héros, dispose des « mains solaires » : ses mains sont plus chaudes que la moyenne et favorisent la fermentation du pain qu'elles pétrissent. Sa grande quête est de créer un pain typiquement japonais, qui convienne aux japonais, et qui fasse partie de l'identité du pays, comme le sont le pain français, le pain allemand... Ce pain, c'est le "Ja-Pan" [remarquez le jeu de mot avec "Japan" ("Japon" en anglais) et "Pan"("pain" en japonais)].
Il va, avec l'aide de son ami, Kyosuke Kawachi, essayer de faire reconnaitre que le Japon est une friande nation du monde. Ken Matsushiro, son patron avec une coupe afro et Tsukino Azusagawa, la propriétaire d'un magasin de boulangerie l'accompagneront dans ses aventures. source : Wikipédia
Personnages principaux:
Kazuma Azuma : Jeune homme qui rêve de créer le pain parfait pour les Japonais. Il est un peu niais mais particulièrement inventif derrière les fourneaux, cependant il est incapable de cuisiner autre chose que du pain. Il est totalement innocent et très gamin tout en ayant beaucoup de volonté.

Kawachi Kyousuke : Jeune homme ambitieux qui rêve de devenir boulanger chez Pantasia (grande entreprise de boulangers) pour subvenir aux besoins de sa famille et réaliser le rêve de son père. Il deviendra le compagnon principal d'Azuma. Au début servant de rival sérieux pour Azuma, il deviendra un des personnages les plus comiques à partir de la coupe de Monaco avec ses multiples changements de coiffure et ses "quoi ?" répétitifs.

Tsukino Azusagawa : 2e petite fille (illégitime) du créateur et propriétaire de Pantasia. Elle possède sa propre succursale dont le gérant est Ken Matsushiro et va engager Azuma et Kawachi.

Ken Matsushiro : C'est le gérant de la boulangerie de Tsukino. Il sert de mentor (au début seulement) à Azuma et Kawachi. Il est considéré comme le meilleur boulanger en pain français du Japon et contrairement à ses pairs il n'utilise jamais de lait dans ses pains suite à un choc anaphylactique qu'à fait sa sœur en goûtant un de ses pains. Il est dangereux de lui demander pourquoi il porte une coupe de cheveux afro et on se demande à quoi il passe son temps libre, son meilleur ami étant un "expert en techniques d'assassinat" (Je souligne d'ailleurs que cet "ami" ressemble extrèmement à Taopaipai de Dragon Ball).

Avis personnel :
Pour moi, ce manga/anime est tout bonnement génial. La dose d'humour y est avec des jeux de mots, des réactions pour le moins étranges mais très drôles, un personnage principale assez niais malgré son génie et des références à d'autres animes tels que Ken le Survivant, Gundam, Sailor Moon, Naruto, Dragon Ball, Initial D, Galaxy Express 999, One Piece ou Détective Conan ainsi que des références à des films comme Star Wars ou Matrix.. De plus, c'est une histoire assez originale avec des personnages ayant tous un caractère différent. Bref, si vous avez envie de rire, ce manga/anime est pour vous. Moi je ne m'en lasse pas.
_________________ http://okam1-san.skyrock.com/
"La vie n'est qu'acharnement jusqu'à la mort."
|
|
|
|
Gaara
25 Yens
|
|
08 Aoû 2008, 03:48
|
Sujet du message: Re: Yakitate!! Japan
Oui, c'est vrai qu'il est génial, beaucoup d'humour, une histoire, un peu de moral, et en même temps une recette, je l'ai adorée.
_________________ Vive les mangas
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
|
|