|
|
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
|
|
froud
69 Yens
|
|
14 Aoû 2008, 00:08
|
Sujet du message: Macross frontier
C'est une série en cours de diffusion que je viens de découvrir il y a peu mais qui m'as tout de suite séduite .
 Titre : Macross Frontier Année de production : 2008 Studio : Satelight Genre : Mecha, Science Fiction Créateur : Shoji Kawamori Réalisateur : Yasuhito Kikuchi Scénariste : Hiroyuki Yoshino Bande originale : Yoko Kanno Ending Special Edition : Ai - Oboeteimasuka par Nakajima Megumi Opening 1 : Triangular par Maaya Sakamato Ending 1 : Aimo par Nakajima Megumi
Résumé :Par le passé, l'humanité est entrée en guerre contre la race extraterrestre, Zentradi. Ce fut le premier contact avec une forme de vie extraterrestre et par conséquent la première guerre. La race humaine était au bord de l'extinction. Elle décida alors de se développer dans le cosmos, en partant à la recherche de nouveau monde. Nous somme en 2059, la 25ème flotte coloniale, Macross Frontier, se dirige au centre de la galaxie...
Mon avis: au départ, j'étais pas emballée car je n'avais vu aucun des macross précédents ( et il faudrait que je m'y mette....) mais je n'ai pas été déçue en le regardant. Le design est magnifique, les persos sont attachants ( j'ai une préférence pour le bidule vert qui sert de téléphone à l'héroine ....), une musique par yoko kanno - rien que ça ! - bref que du bon dans cet anime. Je vous le conseille très vivement , d'ailleurs il me semble que newsasia le propose en téléchargement !
_________________ "A lot of people say you need love to live. Oxygen is even more important."
|
|
|
|
NaoNow
14 Yens
|
|
20 Aoû 2008, 18:35
|
Sujet du message: Re: Macross frontier
J'avais téléchargé cette série un peu par hasard puisque, comme toi, je ne connaissais pas du tout la série des Macross. J'ai été très agréablement surprise.
J'aime beaucoup la réalisation et les effets. J'ai été tout particulièrement bluffée par les combats et l'animation. Et, même si au départ je trouvais les personnages assez désagréables (l'égocentrisme de Sheryl d'une part et la naïveté de Lanka de l'autre), je me suis retrouvée à leur être très attachée. Leur développement, à tous, est très bien mené. L'histoire tient en haleine, la musique est superbe. ... Que demande le peuple ? Pour ma part, Macross Fontier s'est inscrit dans le top dix, sans doute, de mes animes préférés.
[A propos du bidule vert, j'ai flashé dessus aussi. De même pour la bestiole qui s'entiche d'elle et qu'on aperçoit dans certains épisodes.]
|
|
|
|
pandator
436 Yens
|
|
25 Aoû 2008, 16:50
|
aaah !!! honte a moi ! je ne savais pas qu'une nouvelle serie Macross etait sortie ! moi j'suis un vrai fan de l'univers de Macross ! Par contre, quand je vois cette image, j'ai un peu peur, parce-que ça fait un peu trop shonen peut-etre.. mais bon. C'est macross, ça peut etre mauvais x) j'vous conseille de voir macross zero , un vrai petit bijou ! aussi bien en terme d'animation que de divertissement.
|
tjeez
144 Yens
|
|
20 Déc 2008, 16:52
|
Ahh cool des fan lol!
Bah pareil, j'ai vraiment adoré la série à tous les niveaux, animation, histoire, combat, musique (surtout!) enfin bref un magnifique série comme je les aime.
J'ai commence même a collectionner les figurines même si je les trouve un peu chére, j'essaie d'en choper une par mois
Ah oui aussi, je sais pas vous mais moi j'adore me regarder le derniére episode de temps en temps, c'est tellement beau
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
|
|