|
|
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
|
|
Nunki
1296 Yens
|
|
20 Sep 2008, 23:35
|
Sujet du message: L'arbre du voyageur
L'arbre du voyageur
Titre : L'arbre du voyageur Titre original : Tabibito no ki Auteur : Hitonari Tsuji Pays : Japon Sortie : 1992 (Japon), 2003 (France) 190 pages
« Peu après son entrée en primaire, il avait tranquillement quitté la maison. "L'école, ça ne lui a jamais beaucoup plu", disait ma mère avec un sourire fataliste. Mon frère était donc parti sur un coup de tête, sans que rien laissât deviner cette intention. Ces escapades se renouvelèrent. Parfois il ne rentrait pas de toute une journée, voire deux. » Mais, devenu adulte, Yûji finit par disparaître pour de bon, sans plus jamais donner de nouvelles. Dix ans plus tard, son jeune frère décide de partir à sa recherche. Au cours de ce qui va vite faire figure de quête initiatique à travers les lieux cultes d'un Tokyo ultra-branché, il va découvrir tous les dangers qui guettent le « voyageur » égaré dans le monde moderne : la violence, la drogue, les sectes... L'étrange personnalité de Yûji, qui inspire à la fois répulsion et bizarre sympathie, se révèle peu à peu, pour se dérober ensuite – jusqu'au coup de théâtre final.
|
aiko-kanazawa
2379 Yens
|
|
21 Sep 2008, 02:37
|
Sujet du message: Re: L'arbre du voyageur
Nunki Bravo pour cette section sur la culture ^^ Je voudrais savoir si sur tes Topics, on ne mets que du Japanese ou l'on peut mettre d'autres pays Asians ? comme tu le sais moi je suis plus sur la Korea que sur mon pays de naissance >_<
Une petite sugestion de ma part ^^ Je penses que tu devrais demander aux adnims newsasia pour être modératrice sur ta section culture, que tu puisses modérée ou déplacée les sujets (mon avis perso *_*)
ah j'allais oublier: dans ta section culture tu pourrais rajoutais une partie Divers ? Vois-tu certaines personnes vont peu-être ne pas savoir ou placer leurs post, exemple: des informations sur un tremblement de terre survenue hier ou alors des infos diverses genre comme derniérement le ministre qui vient de démissionner etc...(m'exprime encore mal comme toujours je sais arf)
_________________ DING DING DING

|
|
|
|
Nunki
1296 Yens
|
|
21 Sep 2008, 07:37
|
Sujet du message: Re: L'arbre du voyageur
bien sur que l'on peut mettre des livres coréens,chinois, thaï.... c'est juste que pour l'instant, je n'ai lu que des livres nippons >_<"
pour la modération, là, c'est pas moi qui décide et t'avouerai que j'y ai même pas pensé. le développement de la rubrique se fera au fur et à mesure, elle vient tout juste de naitre, patience Aiko ^^
Restons dans le sujet : n'hésitez pas à donner votre avis, vos impressions si vous avez lu ce livre
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
|
|