Qui est en ligne

aiko-kanazawa Modérateur

Compte en banque :
2395 Yens

21 Sep 2008, 02:18
Sujet du message: Estampes Message
Alors ici je voudrais posée la question pour Arts et Peinture, les Estampes en font bien parties ?
J'ai un livre sur divers Estampes du monde Asians (divers pays) je peux scanner les photos et reproduire les textes en prenant le temps >_<
J'ai aussi un vieux livre grand format (énormes) de 1958 qu'avec des Estampes Japaneses avec photos et explications vraiment superbe sur la peinture,sa va me prendre du temps à mettre en ligne chaque Estampes de ce vieux livre pour les raisons que pour mettre les photos va falloir que je les photographie et les rentres dans mon ordis, mon scan n'est pas assez grand pour ce grand livre, il me faudrait une imprimante/scanner industrielle lol!! et, ce qui vas me prendre le plus de temps dans ce livre c'est de recopier chaque mot dans son exactitude en le traduisant, c'est un livre écrit qu'en Kyosuké, du Japanese avec un dialecte à part (un peu comme en France le breton,le corse, le chtimi etc..) Enfin je vais voire pour traduire le maximum et j'enverrais copie a ma mére pour rectifie ou m'aide dans les mots ou je suis perdues ^^

Offrir vos pointsProfil Envoyer un e-mail

Nunki 5

Compte en banque :
1296 Yens

21 Sep 2008, 08:07
Sujet du message: Re: Estampes Message
je pense que oui ma Aiko
estampe = peinture sur bois (enfin de mémoire)

par contre, pour les scans, ça doit pas être faisable à cause des droits d'auteur des livres (les artistes étant en général morts depuis un certain temps, leurs oeuvres doivent être dans le domaine public, enfin si ça existe en Asie)
demande à Limiya, question droit d'auteur et reproduction d'oeuvre, elle maitrise largement plus que moi

le plus simple, à mon avis, c'est de chercher des photos sur la toile (genre encyclopédie artistiques)

Misaoken 5

22 Sep 2008, 02:02
Sujet du message: Re: Estampes Message
Konbanwa les miss culture
Diantre que ce topic culture sent bon les patines anciennes et la cire d'abeilles,au odeur de vieux bouquins,se mellant au rouleaux de papier de riz et aux laques nippone ancestrales...tant d'effluves prometteuse de cultures et d'informations....voilà qui fait gargouiller séant nos savoirs affamés aux ventres creusés de questions....

Heu gomen =_=
Bon comme je le disais tout a l'heure à Nunki j'ai d'une pupille indiscrète vu votre conversation,et j'ai là une archive d'un E book d'Hokusai (Katsushika Hokusai 1760-1849) 360 mo et environs deux cent œuvres

si ça te botte Wonder modo x) je te l'envoies et tu t'occupes du postage et du topic moi je suis full over booké encore une douzaine de docu a uploader de résumés et de captures d'écran a faire(144 pour être exact),un topic pour Yukie en cours depuis un bail et a terminer(ben oui elle braille vu que Rena y est déjà et elle,pas encore)sans compter l'IBGE(institut Belge de gestion de l'environnement)pour qui je dois gratter le papier et taquiner le Cad au plus vite sinon vont me botter l'arrière train très bientôt
Image

voici quelques extraits

ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage

hum! bon,un peu trop classée par ton et par périodes mais j'ai un Toc chromatique qui me fait souffrir en ce momentImage

à Noter que Hokusai Sensei, fut un des grand artiste inspiré par le Tokaïdo,ce chemin de pèlerinage d'Edo à Kyoto,pèlerinage ou de nombreux artistes ont immortalisé les paysage,et l'une des escale préférée du Maitre était une petite auberge d'Akasaka :)
(pèlerinage que je veux me faire avant le mont Fuji et avant mon inéluctable départ de ce monde ci,priez pour que j'y parvienne avant l'heure ou je viendrais vous hanter jusqu'à la fin de vos temps)
Image

seras disponible en dl docus une vidéo également de l'émission "Palettes" sur Hokusai Sensei notamment,sa plus belle œuvre "La grande vague de Kanagawa (1831) qui est la première des 46 estampes composant les Trente-six vues du mont Fuji" dont une présente en premier dans les caps
je peux te l'envoyer aussi histoire que tu le poste ici

Nunki tes 3 cerveaux sont en cours de route >_< dis comme ça tout le monde se creuseras le sien xD

voilà je pense avoir été aussi lourd que long comme a mon habitude,"fidèle" à lui même ce MisaoImage