|
|
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
|
|
aiko-kanazawa
2401 Yens
|
|
21 Sep 2008, 01:48
|
Sujet du message: Kare Raisu
Kare Raisu
Ingrédients :
Pour 4 personnes :
- 1 grain d'ail - Un peu de Gingembre Râpé - 2 oignons (Pas trop gros) - ½ Verre de Farine - 1 Yaourt Nature - 4 Pommes de Terre - 2 Carottes - Viande au choix (Poulet, Porc, Bœuf...) - 1 litre d'Eau - ½ Boîte de Roux de Curry Japanese
Préparation : Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile. Y faire revenir l'ail et 1 oignon (coupé en 4 et séparez les robes). Ajoutez la farine, mélangez puis le gingembre râpé et le Curry. Ajoutez ensuite le yaourt (Pour adoucir) et 50 cl d'eau. Mélangez. Laissez cuire le tout à petit feu pendant environ 1 heure (Vous devez obtenir un aspect pâteux).
Découpez en morceaux les pommes de terre, la viande, les carottes et le deuxième oignon. Dans une casserole (ou une marmite), faites chauffer un peu d'huile. Y mettre l'oignon et le faire revenir. Ajoutez ensuite la viande, les pommes de terre, les carottes et ajoutez à nouveau 50 cl d'eau. Laisser bien cuire. Ajoutez ensuite le contenu de la poêle dans la casserole Mélangez bien. Laisser cuire puis laisser reposer. Servir avec du riz blanc....
_________________ DING DING DING

Dernière édition par aiko-kanazawa le 22 Sep 2008, 11:34, édité 1 fois.
|
|
|
|
Nunki
1296 Yens
|
|
21 Sep 2008, 07:50
|
Sujet du message: Re: Recettes
merci Aiko pour cette recette (t'as pas une photo, histoire ça soit encore plus alléchant?) ton curry japonais, ça se trouve où
PS : petite suggestion aussi : vu que c'est la partie cuisine, je pense qu'on peut se permettre de faire un sujet par recette donc si tu pouvais modifier le nom de ton sujet, je pense que ça sera top (et en plus ça sera plus facile pour retrouver une recette particulière après)
|
aiko-kanazawa
2401 Yens
|
|
22 Sep 2008, 11:41
|
Sujet du message: Re: Kare Raisu
Voila pour la photo c'est mis >_< Heu... pour le curry Japanese tu peux le trouvais dans une boutique qui vend les produits de consomation Asia, sinon essaye de demander si tu as des connaissances à une personne qui travailles dans un restaurant, mais je penses que tu peux trouver du curry brun en supermarché (moué c'est sur dans notre belle ville de Sens heu....) J'ai modifier le nom du sujet ^^ pas de problémes pour moi, tu es la reine de cette section donc un sujet par recette sa marche !!
_________________ DING DING DING

|
|
|
|
SiN
1707 Yens
|
|
22 Sep 2008, 20:33
|
haaaaaaaaan je vais pitet me remettre à la cuisine avec tout ca. Gratz pour l'initiative les kare girlz (moooorning kare! XD)
_________________ "Et Dieu créa la femme afin de faire sentir à l'homme combien la solitude était pesante"
|
|
|
|
krilin90
1226 Yens
|
|
24 Sep 2008, 20:52
|
ca me fait trop plaisir de retrouver cette recette (super idée la section culture et super boulot) . J'ai tous les ingrédient il manque plus que le curry japonais! et le temp de cuisiner. petite question est ce qu'au Japon on le fait très épicé ou pas trop ?
|
|
|
|
Zen
82 Yens
|
|
05 Déc 2008, 16:21
|
kyaaaa !!! J'adore ce plat d'ailleurs j'arrête pas d'ennuyer ma femme pour en manger. Super simple à faire et on peut changer les ingrédients sans se poser de question. C'est un peu barbare comme plat mais franchement c'est un délice. Prochaine fois que j'en fais je poste une photo !
Citation: petite question est ce qu'au Japon on le fait très épicé ou pas trop ? en générale les marques proposent 3 niveaux : doux, épicé, très épicé ^^;
_________________ "L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru."
|
|
|
|
Ayaka
54 Yens
|
|
23 Déc 2008, 16:59
|
Humm merci pour la recette c'est super ^^ J'ai déjà goûté le kare raisu, mais c'était pas tout à fait la même recette.
_________________ ¤¤ Ayaka ¤¤
|
|
|
|
Zen
82 Yens
|
|
06 Jan 2009, 17:11
|
A vrai dire il n'y a pas vraiment de recette bien spécifique au Kare raisu, chacun le fait à sa manière.
Voici une 'tite photo de la dernière fois que j'en ai mangé.
_________________ "L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru."
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
|
|