|
|
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
|
|
Nunki
1296 Yens
|
|
17 Oct 2008, 17:49
|
Sujet du message: Park Life
Park Life
Titre : Park Life Titre original : Park Life Auteur : Shuichi Yoshida Pays : Japon Sortie : 2002 (Japon), 2007 (France) 91 pages
Ce petit roman est une bouffée d'air pur dans la vie affairée et raisonnable des citoyens du XXIème siècle que nous sommes. Un air venu du parc de Hibiya à Tôkyô, où l'on pénètre sur les pas d'un jeune employé légèrement excentrique, et soudain "l'exaltation de terre et d'herbe vous chatouille les narines". Là, il croise une triathlonienne consommatrice de bains moussants, rencontre un vieil homme qui fait voler un capricieux aérostat rouge, rêve, médite, s'exerce à chambouler la perspective pour voir un monde autrement. Il arrive que s'y nouent des idylles, à peine plus tangibles que le bruissement des pigeons qui s'envolent. Ce récit a le charme des parenthèses qui s'ouvrent parfois dans la vie pour laisser entrer l'enchantement, comme un léger vertige teinté de déraison. La ville n'est pas loin, les buildings cernent l'horizon, mais dans cet espace clos et protégé, se jouent les menues aventures qui donnent son goût à l'existence, la petite musique d'un grand parc au coeur d'une immense capitale.
Park Life a reçu le prix Akutagawa
|
Neamesia
141 Yens
|
|
18 Oct 2008, 09:21
|
Sujet du message: Re: Park Life
Je tiens à te remercier pour nous faire partager ces romans, je viens juste de recevoir "L'arbre du Voyageur", "L'appel du pied", et "Totto-chan", présentés par tes soins (les autres m'attirent moins je l'avoue ). Dans tout les cas, je vais pouvoir découvrir quelques auteurs. Je vais pas tarder à commander Park Life, il me donne vraiment envie *o*.
Un nouveau Topic dans mes préférés !
Encore Merci Nunki !
PS : J'éditerai pour donner mon avis sur ces romans
|
|
Nunki
1296 Yens
|
|
18 Oct 2008, 13:56
|
Sujet du message: Re: Park Life
de rien Neamesia suis contente que ça fasse plaisir à quelqu'un, après chacun lit ce qu'il veut ^^ je postes juste ceux que j'ai lu, sinon je pourrais faire un catalogue de tous les livres sortis en France mais ça serait pas intéressant à mon avis
Bonne Lecture
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
|
|